
« Le meilleur moment pour partir à la recherche d’un éléphant, c’est par un temps gris et maussade, quand tu t’ennuies un peu. Le meilleur endroit pour le trouver, c’est dans la nature sauvage. Glisse quelques provisions dans ton sac et prends tes jumelles ! Sois attentif aux empreintes sur le sol, mais ne t’attends pas à le repérer au bruit de ses pas : les éléphants marchent sur la pointe des pieds… »
Voici une invitation à l’aventure !
Dans cet album génial, décalé et d’une grande originalité, un éléphant s’est glissé dans chaque page ou chaque décor. A nous, lecteurs de le retrouver dans les magnifiques paysages, où il est caché avec subtilité et efficacité.
Grâce aux illustrations de Boris Kulikov on se retrouve propulsé au cœur de la nature sauvage. Les dessins sont riches et denses de détails, de textures et l’ambiance est brillamment réussie, rehaussée d’illusions d’optique astucieusement positionnées.
La lecture a un goût d’aventure mais surtout de jeu de cherche et trouve qui va ravir les petits et les grands. À savourer en famille !
Anaïs